• Paris

Site Association Notre Dame de Bon Secours

L’Association NDBS reconnue d’utilité publique, perpétue des valeurs humanistes fortes autour de l’écoute, de l’accueil et du « prendre soin ».

Véritable village médico-social ouvert sur l’extérieur, le site NDBS est devenu une référence dans l’accueil et l’hébergement de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et affections apparentées.

Ce site attractif et verdoyant en plein cœur de Paris gère 6 établissements et services sur le même site à Paris 14ème et accueille différents types de publics : personnes âgées, personnes en situation de handicap, etc., permettant des perspectives d’évolution au sein de l’association.

Pour son EHPAD « Sainte Monique » de 130 lits, l’établissement recrute un.e cadre de santé ou infirmier.ère coordinateur.rice.

Missions principales :

Sous la responsabilité de la ou du Directeur.rice de l’établissement, le ou la cadre de santé ou infirmière coordinatrice pilote, coordonne et évalue les réalisations du service soins, en cohérence avec le projet d’établissement et dans le souci permanent d’amélioration de la qualité.

Il ou elle a pour missions principales :

  • D’encadrer l’équipe soignante (AS/AMP/ auxiliaires de vie /IDE) et de les accompagner au quotidien
  • D’élaborer et évaluer avec l’équipe médicale, la démarche de soins au sein du service, ainsi que les outils de travail correspondants (protocoles, dossiers de soins …).
  • De participer au processus de recrutement, d’intégration, de formation et d’évaluation du personnel soignant et d’organiser l’accueil et la prise en charge des étudiants en formation.
  • D’élaborer les plannings de l’équipe soignante.
  • De collaborer avec les membres du comité de direction (directeur.rice, médecin coordonnateur) et avec l’équipe pluridisciplinaire (psychologue, animateur…)
  • De mettre en œuvre la continuité des soins, en répondant à la demande de soins
  • De maintenir une relation avec les résidents et leur famille tout au long de leur séjour dans l’établissement et contribuer au fonctionnement du travail en réseau avec les institutions et les acteurs susceptibles d’intervenir dans la prise en charge des personnes accueillies
  • De participer à la définition du projet de soins et à sa mise en œuvre dans le cadre du projet d’établissement
  • De participer à la mise en œuvre du projet d’accompagnement individualisé
  • De participer activement à la démarche d’amélioration continue de la qualité
  • De gérer ses lignes budgétaires, négocier et optimiser ses achats.

Profil souhaité :

Titulaire du diplôme d’Etat d’Infirmier, complété par un diplôme de Cadre de santé ou d’infirmier coordinateur, il/elle a une expérience significative dans le secteur gériatrique.

Il/elle a une expérience avérée dans le management d’équipe.

Force de proposition sur des axes d’amélioration, il/elle est un leader capable de développer les compétences de chacun.

Dynamisme, esprit d’équipe, aisance relationnelle et rigueur seront les clés d’une bonne intégration et réussite.

Il/elle est en mesure de gérer des situations de forte activité et de répondre aux besoins des différents interlocuteurs tout en gérant les priorités. Autonome et réactif.ve, il/ elle saura anticiper les demandes. La bientraitance et le respect de l’autre font également partie de ses valeurs.

Informations sur le poste

Type de contrat : CDI

Poste à temps complet à pourvoir à compter du 1er juillet 2022

Rémunération selon expérience (CCN 51)

Merci de bien vouloir adresser votre candidature à l’attention de la Responsable des Ressources humaines : recrutement@ndbs.org ou par courrier à

Association Notre-Dame de Bon Secours

68, rue des Plantes – 75014 Paris

Pour postuler à l'offre : Cadre de santé/Infirmière coordinatrice (H/F)

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@ndbs.org


    Vous pouvez postuler à cette offre en utilisant ou créant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyer votre candidature par courrier électronique.