• Paris

Site Association Notre Dame de Bon Secours

L’Association Notre-Dame de Bon Secours reconnue d’utilité publique, perpétue des valeurs humanistes fortes autour de l’écoute, de l’accueil et du « prendre soin ».

Véritable village médico-social ouvert sur l’extérieur, le site NDBS est devenu une référence dans l’accueil et l’hébergement de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et affections apparentées.

Ce site attractif et verdoyant en plein cœur de Paris gère 6 établissements et services sur le même site à Paris 14ème  et accueille différents types de publics : personnes âgées, personnes en situation de handicap, etc., permettant des perspectives d’évolution au sein de l’association.

L’association recrute pour son siège un gestionnaire de paie et administration du personnel.

 

Description du poste

Le gestionnaire paie et administration du personnel intègrera une équipe de quatre personnes : deux gestionnaires de paie, une responsable paie et une responsable RH.

Rattachée à la responsable paie, il sera chargé notamment :

 

  • De l’élaboration de la paie du personnel des établissements dont il a la charge : saisie des éléments variables, pointage, édition et contrôle des bulletins de paie, mise sous pli, paiements, élaboration des soldes de tout compte, saisies arrêts sur salaire, pensions alimentaires, acomptes et avances sur salaires, etc.
  • De l’administration du personnel : élaboration des contrats de travail, déclarations préalables à l’embauche, tenue et suivi des dossiers du personnel (suivi de la validité des titres de séjour, suivi des justificatifs de dispense d’adhésion à la mutuelle, etc.), élaboration des documents de fin de contrat, mise à jour du registre unique du personnel, organisation et suivi des rendez-vous à la médecine du travail, suivi des congés payés, gestion et suivi des absences maladie, des indemnités journalières de la sécurité sociale et accidents de travail
  • De l’élaboration, avec les autres membres de l’équipe, d’une veille sociale sur l’ensemble des obligations liées à la gestion administrative du personnel et à la paie
  • De l’élaboration de statistiques sur des données sociales (tableaux de bord bilan social, mouvements du personnel, suivi des effectifs, suivi des CDD, etc.)
  • D’effectuer les déclarations de charges sociales et fiscales en lien avec la Responsable paie et en son absence.

 

Profil recherché

 

Bac+2 minimum en gestion de la paie et Ressources Humaines ou équivalent.

La connaissance de la CCN51 et des logiciels Alfa GRH et Octime seraient un plus.

Rigoureux, organisé, volontaire, le gestionnaire paie saura gérer les urgences et priorités et être force de proposition.

 

Informations sur le poste

Type de contrat : CDI

Poste à temps plein

A pourvoir  dès le 18 avril 2022

Rémunération selon expérience (CCN 51)

Merci de bien vouloir adresser votre candidature à l’attention de la Responsable des Ressources humaines : recrutement@ndbs.org ou par courrier à

L’Association Notre-Dame de Bon Secours

68, rue des Plantes – 75014 Paris

Pour postuler à l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@ndbs.org


    Vous pouvez postuler à cette offre en utilisant ou créant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyer votre candidature par courrier électronique.