• Paris

Site Association Notre Dame de Bon Secours

Pour son FAM (Foyer d’Accueil Médicalisé accueillant des adultes cérébrolésés), l’association recrute un(e) psychomotricien(ne).

Vos missions

Le psychomotricien exerce ses fonctions sous l’autorité hiérarchique du directeur de l’établissement et l’autorité fonctionnelle du cadre de santé.

Il participe à l’accompagnement quotidien des résidents au FAM Sainte-Geneviève, il repère leurs difficultés ainsi que leurs souffrances. Il travaille sur les interactions corporelles et psychiques des personnes dans le but de les accompagner vers un mieux-être, ceci dans le respect des principes et valeurs éthiques portés par l’établissement. 

Il exerce sa mission au sein d’ateliers collectifs, de prises en charges et d’échanges individuels. Il peut proposer des ateliers menés en binôme avec d’autres professionnels (équipes soin, paramédicale et socio-éducative). Il peut être amené à encadrer des activités avec des partenaires extérieurs.

Il intervient en personne ressource auprès des équipes (AS-AMP et éducatifs) afin de les aider à mieux identifier, analyser et accompagner les troubles liés aux lésions cérébrales acquises.

Il participe à la mise en œuvre du projet d’établissement, des projets d’accompagnements personnalisés et des projets transversaux. Il participe activement à la vie du foyer ainsi qu’aux évènements ponctuels.

Le psychomotricien fait preuve de discrétion professionnelle pour tous les faits, informations, ou documents dont il a connaissance dans l’exercice de ses fonctions. Il renseigne et communique les informations nécessaires et son planning sur le logiciel de soin.

Profil recherché

Diplôme d’Etat de Psychomotricité

Esprit d’initiative et d’équipe, dynamisme

Informations sur le poste

Type de contrat : CDI à compter du 1/11/2022

Poste à temps complet

Rémunération selon CCN 51 + Ségur

Merci de bien vouloir adresser votre candidature à l’attention de la directrice : famdirecteur@ndbs.org

Ou par courrier à l’adresse : FAM Sainte Geneviève, Association Notre-Dame de Bon Secours, 68, rue des Plantes – 75014 Paris

Pour postuler à l'offre : Psychomotricien en Foyer d’accueil médicalisé (H/F)

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@ndbs.org


    Vous pouvez postuler à cette offre en utilisant ou créant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyer votre candidature par courrier électronique.